La synchro, vice-championne Inter-régions !!
Article publié le Mardi 26 Juin 2018 à 11h31
9-10 juin 2018 : C'est la compétition Inter-régions Bretagne-Centre-Normandie-Pays de Loire à Grand-Quevilly dans la banlieue de Rouen... Il va falloir rouler ! 700 km aller-retour à faire dans la journée, 7h de trajet... Mais c'est pour la bonne cause. C'est une grande récompense d'être sélectionné pour le Challenge Inter-Régions...
Le matin du 9 juin, place aux Juniors ! Dès l'arrivée, séance coiffure et maquillage, pas de temps à perdre. Après le défilé des clubs, notre groupe des Otaries passe en premier. 12 autres équipes suivront. Elles sont en pleine forme et nagent un ballet quasi-parfait ! Elles termineront sur la deuxième place, à quelques centièmes de point de la première place! Un grand bravo aux nageuses. Hasard de la compétition, le podium des Inter-régions est le même que celui de la région Pays de la Loire : 1er Chateaubriand, 2ème Beaupréau, 3ème Le Mans !
Le groupe des Belles Etoiles est arrivé juste à temps pour voir les grandes nager. Sitôt le groupe du CNB passé, nos avenirs se préparent à leur tour et mangent un petit encas. A leur tour de défiler avec les clubs du Grand Ouest! Les ballets passent chacun à leur tour, c'est long d'attendre son tour... Belle prestation pour nos étoiles ! Les grandes prendront le chemin du retour sitôt leur passage. Belle récompense pour nos nageuses qui termineront 8ème !
Le 10 juin, c'est le tour des Pacifiques de prendre la route et se présenter au Challenge. Dans la catégorie Jeunes, une grosse vingtaine de ballets, c'est énorme ! Difficile donc de faire sa place... Nos nageuses feront de leur mieux. Bravo les filles !
Encore un grand merci à Mélanie, Victoria, Océane qui les ont entraînées tout au long de l'année, un travail formidable. Un petit clin d’œil aux nageuses qui ne nageaient pas qui ont accompagné leur groupe malgré la distance... et la fatigue.. Un grand merci également à Valentine qui a été juge sur cette compétition ! Et bien sûr merci aux parents qui ont accepté de rouler et accompagner les équipes! Mention spéciale pour Stéphane qui a assisté aux 2 jours et a fait 2 fois 700 km en 2 jours !