Le CNB parmi les Grands !
Article publié le Mardi 13 Mars 2018 à 20h04
Mise à jour le Jeudi 05 Avril 2018 à 10h26
C’est sans complexe, qu’une délégation de 6 nageurs du club bellopratain a posé ses valises pendant 3 jours à Chartres, dans l’un des plus grands centres aquatiques d’Europe. Un meeting très relevé avec la présence de nageurs de classe internationale tels que Lara GRANGEON (JO de Londres et Rio), Pauline Mathieu et Joris Bouchaut (Championnat d’Europe) pour ne citer qu’eux.
Dans la catégorie Jeune, Mathieu a réalisé un 100% puisqu’il est monté à 5 reprises sur le podium pour empocher 3 médailles d’or et deux médailles de bronze.
Dans la catégorie Junior, Jeanne continue sa progression, puisque qualifiée pour les N3 voilà 3 semaines à Angers, elle a réalisé à Chartres le temps requis pour les N2 sur le 50m Dos et participé à deux finales : 50m et 100m Dos.
Comme prévu, sur 50m Brasse, Eléa a établi un nouveau record personnel, un chrono qui lui permet d’accéder aux N3 en approchant le temps N2.
Lexanne, rate la qualification N3 sur le 50m Dos pour 3 dixièmes seulement, mais pulvérise son record personnel. De bon augure pour la suite.
Axelle profite également d'une bonne dynamique et continue d'améliorer ses chronos en nage libre en repoussant ses limites à chaque compétition.
Quand à Léandre, il pulvérise ses records personnels et acquiert de l’expérience à ce niveau, récompensant ainsi son assiduité aux entraînements.
“Je suis fier de ce qu’a réalisé le groupe pendant ces 3 jours, aux vues des temps réalisés, je ne peux qu’être optimiste pour la fin de saison. A ce stade de la compétition, nous rivalisons avec des clubs qui bénéficient de plages d’entraînement plus importantes que les nôtres, par conséquent je félicite l’ensemble de nos nageurs qui ont su se hisser à ce niveau” conclut et revendique Cédric (l’entraîneur des Juniors).
Résultats : cliquer ici
Prochain rendez-vous Juniors et Séniors :