Finale Régionale Natathlon

jeudi 23 juin 2011
popularité : 17%

UN BAPTEME EN BASSIN DE 50 METRES REUSSI !!!

Avant le grand rendez-vous sabolien des 2 et 3 Juillet prochains, les meilleurs benjamins des Goélands de Sablé sont allés se frotter au gratin régional de la catégorie à Châteaubriant.

Cette compétition appréhendée de tous car se déroulant en grand bassin fut pourtant un beau succès. C ??est en effet une étape toujours un peu redoutée dans la carrière d ??un nageur que de se voir confronter à l ??interminable longueur de cette piscine dont le mur n ??arrive jamais.

L ??intérêt d ??une telle compétition à ce moment-là de la saison sportive permet en quelque sorte de valider l ??ensemble du travail réalisé tout au long de l ??année.

L ??objectif visé étant d ??effectuer en bassin de 50 mètres les temps que l ??on a réalisé en bassin de 25 mètres voire même de les battre si possible. Et de ce point de vu là, la satisfaction a été totale puisque le contrat a été grandement rempli. Même les inquiétudes, concernant certains éléments du groupe, quant à leur capacité à tenir un effort intensif et endurant dans ces conditions ont été vite levées pour laisser place à l ??étonnement.

Si l ??on attendait une bonne prestation de Claire BLOSSIER puisqu ??ayant raté de très peu sa place pour la finale nationale à Tarbes, il fallait tout de même se méfier de la concurrence qui a été pressante jusqu ??au bout de la dernière longueur de bassin. Résistant avec brio à ses adversaires, c ??est en réalisant de très bons chronos qu ??elle s ??est adjugée la victoire finale et la 2ème place des Pays de la Loire toutes nageuses confondues en y intégrant celles qui se sont rendues à Tarbes.

Il faut par ailleurs noter la très bonne prestation de Chloé COCAIGN qui forte d ??un entraînement intensif, qualitatif et sérieux lors de ces dernières semaines a pulvérisé tous ses temps et ainsi fait un bond énorme au classement final.

Sarah POTTIER, Eline NOLIERE et Manon LEPAGE ont fait mieux que de se défendre car qualifiées pour la première fois à ce niveau de la compétition, elles ne se sont pas laissées impressionner et ont prouvé que leur présence ici n ??était pas un hasard.

Chez les garçons, c ??est Valentin PIGENET qui a porté au plus haut les couleurs du club en terminant 4ème au classement général. Avec un très bon mais très épuisant 400 NL dès le Samedi après-midi, il a très certainement payé cher un effort qui l ??aura pénalisé au final avec l ??accumulation des épreuves mais cela reste tout à fait honorable.

Pour Etienne MORVAN, la troisième place du 50 Dos est arrivée comme la cerise sur le gâteau. Compétiteur dans l ??âme, il sait se transcender lorsque l ??enjeu en vaut la peine. C ??est une belle surprise et une belle récompense pour ce garçon attachant.

Enfin, Adrien BOUVET a conclu de façon tout à fait remarquable une saison où il s ??est lui-même révélé en tant que nageur avec un grand N. Sa qualification inespérée il y a un an n ??est que le fruit d ??une année où son implication à l ??entraînement a été totale. Et si il lui manque encore quelques centimètres pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, sa patience sera récompensée dans les années qui viennent, à n ??en pas douter. A suivre ?

Un petit coucou à Emma LIGEON et Julie GOUIN de La Flèche qui nous ont accompagné durant tout ce week-end et qui ont participé à la bonne ambiance générale ?

PDF - 184 ko

Les résultats nage par nage

PDF - 317.1 ko

Le classement général

Et pour finir, la méthode secrète d’entraienemnt du Coach Guillaume


Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 22 juin 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

48 aujourd'hui
40 hier
326881 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté