Critérium de l’Avenir

lundi 14 février 2011
popularité : 25%

POUR UNE GRANDE PREMIERE

Après 2 années de fonctionnement dans le nouveau Centre Aquatique, une nouvelle organisation a été mise en place concernant le Centre de Formation Technique et Sportif. Cette restructuration semblait nécessaire au vu de l ??assiduité hivernale qui était en chute libre. De même, les contraintes de notre activité demandant des temps forts et des temps faibles il devenait difficile de former les nageurs avec des bases solides.

En rapatriant 2 créneaux sur le bassin intérieur à des heures tardives, le pari était risqué quant au succès de cette nouvelle organisation.

En Septembre, le nombre d ??inscriptions se succédant, on a pu vite voir l ??intérêt porté au programme sportif établi par Aurélien et Guillaume qui permet d ??aborder l ??ensemble des disciplines de la natation.

Le seul point d ??interrogation qui restait à lever concernait l ??intérêt qui allait être porté à l ??éventualité de participer aux compétitions. S ??il était bien convenu que durant l ??année en cours il n ??était pas obligatoire de s ??inscrire sur le circuit, il faut se rendre à l ??évidence que la motivation au sein du groupe semble réelle puisque pas moins de 12 nouveaux nageurs en herbe se sont rendus à la Flèche Dimanche dernier sur un total de 16 participants.

Si les débuts ont été parfois chaotiques, il n ??en demeure pas moins qu ??ils sont prometteurs avec des résultats très satisfaisants pour une première. L ??appréhension de se lancer dans l ??inconnu, le contexte particulier, la précipitation ont fait commettre quelques erreurs de jeunesse excusables dans un premier temps mais à gommer très vite dans l ??avenir.

Ce rendez-vous proposé en cours de saison était avant tout programmé pour valider le travail effectué depuis le début de l ??année. Si le chemin vers une maîtrise totale reste encore long et difficile, il convient de signaler que les progrès réalisés depuis 5 mois sont importants.

Nous signalerons quand même les victoires de Clément DESNOES (2001) sur le 50 Dos et le 50 Brasse et sa 2ème place sur 50 NL de même la deuxième place de Anne-Camille ORY sur le 50 Dos. Notons aussi les débuts prometteurs des plus jeunes représentants du club à savoir Aéline LALOUZE (2003) et Vincent LUC (2003) qui se sont particulièrement distingués sur 50 Dos et 50 Brasse pour la 1ère et sur 50 Br et 50 Cr pour le second.

Bien évidemment, nous n ??oublions pas le reste de l ??effectif sabolien qui a fait honneur au bonnet des goélands par son courage et sa détermination en se jetant à l ??eau avec toujours l ??envie de bien figurer. Saluons donc :
-  Augustine ANGELO
-  Preden CONGARD
-  Anaëlle MORIN
-  Anne-Camille ORY
-  Esteban SAUCET
-  Bastien BUTEAU
-  Lolita CHOFFAT
-  Tom GACHE
-  Thomas LORIN
-  Pierre Marlart
-  Leelou PIGENET
-  Roxane LEPAGE
-  Olivia PERTUE

Voici les résultats

PDF - 345.9 ko

et quelques photos (Merci à Sylvie)


Agenda

<<

2018

 

<<

Octobre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 7 septembre 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
36 hier
331525 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté