Natathlon - Claire Blossier championne régionale benjamine 1ere année

St Brévin les 5 et 6 juin 2010
dimanche 20 juin 2010
popularité : 29%

Que ce fut dur mais le résultat est au bout. A l ??issue d ??un week-end marathon en Loire Atlantique et plus précisément à Saint-Brévin-Les-Pins, Claire BLOSSIER a accumulé le plus de points à la table de cotation soit 5011pts et termine à la première place des Benjamines 1ère année du Natathlon Régional.

Sans réaliser de performances exceptionnelles, elle a su être la plus régulière sur l ??ensemble des 6 courses proposées au programme de la compétition. Profitant des circonstances avec les disqualifications pour virage incorrect et départ anticipé de ses principales rivales, elle a aussi su résister à la pression et au retour de ses adversaires jusqu ??au bout de la dernière longueur du 400 NL où elle réalise d ??ailleurs sa meilleure performance (5 ??28 ?? ??75). On pouvait voir le bonheur illuminer son visage et ses yeux bleus pétiller à l ??annonce du résultat.

Cette consécration vient récompenser une saison en dents de scie mais durant laquelle Claire a su se remobiliser pour répondre présente lors des grands rendez-vous comme ce week-end. Gageons qu ??elle saura tirer les leçons d ??une année où tout ne fut pas parfait et que l ??envie de remonter sur la plus haute marche du podium l ??an prochain déclenchera chez elle un élan pour devenir encore plus forte.

Claire n ??était pas seule à se rendre sur la côte pour se confronter aux meilleurs nageuses et nageurs des Pays de Loire. Ainsi, Chloé LAIR, participait pour la deuxième fois à cette épreuve avec comme espoir de briller sur chaque distance. Un départ timide lors du 50 Dos a su réveiller en elle la battante que l ??on connaît mais qui a encore du mal à se libérer totalement lors des échéances importantes. C ??est pourtant sur un très bon 50 Brasse nagé en 42 ?? ??44 qu ??elle terminera la journée du Samedi avec la 6ème place dans cette discipline.
Chloé a montré un réel potentiel durant toute la saison mais doit encore travailler sur l ??approche de la compétition pour ne pas être inhibée par le stress. Nous la retrouverons donc l ??an prochain dans la catégorie Minimes avec déjà de réelles prétentions pour aller chercher une qualification aux compétitions régionales.

Ensuite, seul garçon à accompagner ses camarades dans ce voyage, Gabriel MORVAN a confirmé qu ??il était le nageur de cette fin de saison en réalisant à chaque course ses meilleures performances personnelles. Nullement impressionné par l ??évènement, il a su donner le meilleur de lui-même et confirmer les progrès réalisés en cette fin de saison. C ??est un nouveau Gabriel que l ??on découvre, plus attentionné et plus appliqué bref un Gabriel qui grandit et qui s ??affirme au fil des compétitions pour venir jouer les troubles fêtes là où on ne l ??attend pas forcément.
La saison prochaine devrait être une bonne année pour lui. Physiquement, il va arriver dans une période où il va changer énormément et dans un sport comme la natation, ce sera un atout indéniable pour se glisser aux premières places.

Enfin, Sarah POTTIER qualifiée au titre du critérium a assumé son rôle en rééditant sa meilleure course sur 50 Dos et en réalisant 1 ??21 ?? ??63 au 100 NL améliorant son meilleur temps de 4 secondes.

Très bonne compétition donc pour ces 4 nageurs que l ??on retrouvera dans 2 semaines lors de la coupe de France des Départements où ils composeront avec leurs camarades des autres clubs l ??équipe de Sarthe Benjamins. Souhaitons leur bonne chance et qu ??ils mettent à profit les 2 semaines à venir pour faire honneur à leur sélection.


Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 7 septembre 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

37 aujourd'hui
37 hier
330341 depuis le début
Aucun visiteur actuellement connecté