Un 50 dos pour la 6ème meilleure performance Française !!!

Natathlon 2 à la Suze
jeudi 4 mars 2010
popularité : 25%

Ce Dimanche devait se disputer 2 compétitions de front dans le Sud-Sarthe, une à La Flèche et l ??autre à la Suze. En raison des intempéries de la nuit, le bassin Fléchois n ??a pas pu accueillir l ??épreuve régionale et c ??est finalement à La Suze que tous les nageurs se sont retrouvés pour une journée marathon.

Il en aurait fallu plus pour freiner les ardeurs de nos 2 représentantes qualifiées en Région.

Tout d ??abord Chloé LAIR, habituée à rivaliser avec les meilleures nageuses ligériennes, commence à récolter les fruits des 4 entraînements dans l ??eau et des 2 séances de renforcement musculaire hebdomadaires. Une bonne technique alliée à une augmentation de sa puissance de nage lui ont ainsi permis de gagner 2 secondes au 50 Brasse et au 50 Papillon par rapport à ses meilleures performances personnelles. Si le dos reste encore un point faible, gageons qu ??elle saura faire le nécessaire pour palier cette lacune.

De son côté, Claire BLOSSIER faisait ses premiers pas dans l ??élite régionale. Si ses performances depuis le début de saison la place dans le haut du tableau, il n ??en restait pas moins qu ??un manque cruel d ??entraînement pouvait laisser planer le doute quant à son niveau de forme. En claquant un 35 ?? ??60 au 50 Dos, soit la 6ème meilleure performance française de la saison des 12 ans, elle a vite remis les choses à leur place. Ce temps en dit long sur son potentiel et la pousse à cette réflexion : « Et si je m ??entraînais, je ferais combien ? ». Va-t-elle transformer ses paroles en acte ? En tout cas, après cette belle course, le 50 Papillon et le 100 Crawl paraissent anecdotiques même si le résultat final est quant même flatteur.

Concernant la compétition départementale, nos 6 représentants saboliens ont réussi à obtenir quelques accessits qui confirment les progrès réalisés au cours des entraînements.

  • Gabriel MORVAN engagé dans des épreuves qu ??il affectionne réalise un bon 50 Dos en 39 ?? ??54 s ??adjugeant la 1ère place tout comme en Brasse. Un très bon 100 Crawl en 1 ??16 ?? ??95 lui permet de venir s ??intercaler entre 2 manceaux pour une 2ème place encourageante.
  • Imane KHOUYA a réalisé une bonne compétition en améliorant ses temps sur les 3 courses qu ??elle nageait. Si la Brasse est encore un point faible, des progrès significatifs ont été réalisés en Dos et en Papillon, il faut donc poursuivre les efforts consentis aux entraînements.
  • Chloé COCAIGN a du replonger de nouveau pour un 400 4 Nages duquel elle s ??était fait disqualifiée à Coulaines. La leçon a été retenue et si Chloé n ??est pas monté sur le podium cette fois-ci, ce n ??est pas pour autant qu ??elle a démérité puisqu ??elle a amélioré l ??ensemble de ses performances personnelles. L ??entraînement et les progrès techniques réalisés ces dernières semaines seront rapidement récompensés, à n ??en pas douter.
  • Sarah POTTIER sort avec les honneurs d ??une compétition où elle était attendue notamment lors du 50 Dos, sa nage de prédilection. Avec un temps de 40 ?? ??43, elle s ??impose avec 4 secondes d ??avance sur la première poursuivante et s ??adjuge au passage la première place tout comme en Brasse. Le Papillon a, par contre, été plus décevant alors même que Sarah aurait de bonnes capacités dans une nage où lorsque l ??on met du rythme, cela devient d ??une facilité déconcertante.
  • Romain POUSSIN, après 2 courses négociées de belle manière avec à la clé deux 3ème place au 50 Dos et au 50 Papillon, a fait l ??erreur à ne pas commettre sur le 400 4 Nages. Sur le passage Dos / Brasse, un virage culbute lui a été fatal. Ne pouvant s ??en prendre qu ??à lui-même, c ??est avec philosophie qu ??il accepta la disqualification avec l ??obligation de réaliser le sans faute fin Mars pour son ultime chance afin d ??être classé dans ce Natathlon 2010.
  • Johnny PLUMAS qui participait à sa deuxième compétition a pris une excellente 2ème place lors du 50 Brasse juste derrière son compatriote Gabriel et est ainsi récompensé de son investissement lors des vacances de Février où il n ??a manqué aucun entraînement. BRAVO, il faut continuer ainsi dans la perspective des prochaines compétitions.


Agenda

<<

2018

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 16 novembre 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

20 aujourd'hui
59 hier
334976 depuis le début
1 visiteur actuellement connecté