Critérium de l’Avenir
popularité : 2%

Le dimanche 7 février, dès 7h00 du matin, 10 petits saboliens prenaient la route de La Ferté Bernard pour participer au critérium de l’avenir : compétition qui réunit des nageurs nés en 1999 et après. Pour deux d’entre eux, Augustine Angelo et Armand Devard, c’était une première et le stress était présent.
Chacun a pu nager sur des distances de 50 m ou 100 m dans les 4 nages différentes et certains ont été récompensés de leurs efforts en montant sur le podium.
Ce fut le cas d’Augustine Angelosur pour le 50 m dos ( 2ème), Manon Lepage sur le 50 m brasse (3ème), Leelou Pigenet sur le 25 m papillon (2ème) le 100 m 4 nages (2ème) le 100 m nage libre (1ère), Etienne Morvan sur le 50 m papillon (3ème), Preden Congard sur le 50 m papillon (2ème), Valentin Pigenet sur le 100 m papillon (2ème), 100 m dos (2ème), 100 m brasse (1er) et 100 m nage libre (2ème).
En début d’après-midi, un relai composé de 10 nageurs par club, était organisé. Les Goélands de Sablé ont réussi sur le fil, à se classer 3ème, derrière les deux équipes du Mans.
Bravo à tous ces « petits nageurs » qu’ils continuent leurs efforts en espérant faire encore mieux à la prochaine compétition qui aura lieu, pour eux à Coulaines le 14 mars.
Participants
- Angelo Augustine
- Khouya Ouissal
- Lepage Manon
- Pigenet Leelou
- Congard Iwen
- Congard Preden
- Devard Armand
- Letessier Alexandre
- Morvan Etienne
- Pigenet Valentin