2ème du Polonat Régional

Le Mans le 25 avril et Château-Gontier le 26 avril 2009
mardi 28 avril 2009
popularité : 2%

Un long et dur week-end attendait les plus jeunes représentants du club des Goélands les 25 et 26 Avril derniers. Après des éliminatoires départementales brillamment négociées, les poussins filles et garçons devaient défendre les couleurs locales à l’échelon régional. Ainsi, une délégation de 10 nageurs s’est rendue le Samedi à la piscine des Atlantides pour ce qui constitue le rendez-vous des clubs formateurs de la Région des Pays de la Loire. A côté des clubs de La Roche-Sur-Yon, Nantes, Saint-Nazaire, Cholet ou Le Mans dont les effectifs sont pléthoriques, il fallait prouver que le travail en « Province » pouvait révéler de bonnes aptitudes.
Les « petits » Goélands, qui font d’ailleurs de plus en plus parler d’eux dans les eaux bleues régionales, ont su répondre présent et peuvent être fiers de leur prestation. Ils n’ont pas à rougir devant des locomotives aux structures et moyens conséquents qui présentaient des nageurs au plus haut niveau national ce même week-end à Montpellier.
Les filles, pour commencer, ont montré toute leur détermination afin d’établir un total de points supérieur à celui obtenu lors de la compétition départementale. De 2612, leur marque est passée à 2712 points (et une 5ème place à seulement 1 point du Mans) avec des performances de tout premier plan et notamment un 38’’89 de Claire BLOSSIER au départ du relais 4 x 50 Dos qui la classe parmi les 3 meilleures régionales 1997 alors qu’elle est née en 1998... Mais au-delà d’une performance personnelle, c’est celle d’un groupe qui est à mettre en avant où les encouragements de chacun contribue à la performance de tous.
De leur côté, les garçons avaient à c ?ur d’honorer une qualification arrachée de justesse en 2008 alors que cette fois-ci, elle était pleinement acquise dès les éliminatoires. C’est sans compter que nos vaillants nageurs se sont lancés à l’assaut du meilleur chrono possible. Bien leur en a pris puisque récompensés d’une 8ème place, il ne leur a manqué que 7 petits points pour finir 7ème du classement final en lieu et place de Saint-Nazaire.

Après cet après-midi enchaîné à un rythme soutenu, une autre épreuve et non des moindres, attendait nos valeureux nageurs.

Dimanche matin 8 heures, départ pour Château-Gontier avec en point de mire une journée marathon où courses et matchs de water polo allaient se succéder. Et, quelle surprise, nous retrouvions là-bas la quasi totalité des équipes rencontrées la veille.
Ce type de compétition permet d’évaluer la mise en place de la transversalité au sein des clubs par la pratique des différentes disciplines qui composent la Fédération Française de Natation. Qualifié 2ème Régional à l’issu des étapes départementales, le Club des Goélands se déplaçait avec 2 équipes pour porter haut les couleurs saboliennes. Après avoir nager le relais 6 x 100 4 Nages puis le relais 6 x 50 NL, l’équipe une se classait en deuxième position juste derrière le CN Le Mans. La différence allait donc se faire lors du tournoi de water polo où divisés en 2 poules de 4, les équipes se donnaient à fond afin d’engranger le plus de points. Gratifiés de 3 victoires chacune, c’est donc lors de l’ultime confrontation que le classement final s’est révélé. Après un match à rebondissement, c’est le CN Le Mans qui s’adjugeait la victoire sur le plus petit des écarts (5 buts à 4). L’équipe 2 ayant défendu brillamment ses chances et ayant fait preuve d’énormément de courage, cette 2ème place est celle des 14 nageurs présents dans le bassin où le bon esprit a régné tout la journée.

Ce sont des moments comme ceux-là qui permettent de donner une âme à notre club et c’est une récompense que de voir des jeunes s’engager aussi fort dans un sport aussi contraignant que la Natation. C’est une récompense, aussi, pour les dirigeants et bénévoles qui  ?uvrent sans compter pour que les Goélands soit un club où convivialité rime avec performance. Ce sont enfin des souvenirs pour tous, petits et grands qui aident à avancer et à se construire.

Merci à tous et à l’année prochaine pour une autre édition.

Finale Régionale des Interclubs Poussins.

  • Filles (5ème) : BLOSSIER Claire, CHARCELLAY Mélissa, NOLIERE Eline, POTTIER Sarah.
    • Remplaçante : COCAIGN Chloé
  • Garçons (8ème) : BOUVET Adrien, MORVAN  ?tienne, PIGENET Valentin, POUSSIN Romain.
    • Remplaçant : LETESSIER Alexandre
JPEG - 173 ko
Interclub Poussins Région

Finale Régionale du Polonat.

  •  ?quipe 1 (2ème) : BLOSSIER Claire, BOUVET Adrien, CHARCELLAY Mélissa, MORVAN  ?tienne, PIGENET Valentin, POTTIER Sarah.
    • Remplaçante : LEPAGE Manon
  •  ?quipe 2 (8ème) : COCAIGN Chloé, KHOUYA Ouissal, LETESSIER Alexandre, NOLIERE Eline, POUSSIN Romain, TESTIER Marie.
    • Remplaçante : PIGENET Leelou
JPEG - 162 ko
Polonat Région

Agenda

<<

2018

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 14 avril 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

43 aujourd'hui
63 hier
322214 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés