Polonat : Les Saboliens étaient les plus forts

Polonat du 25 novembre 2007
mardi 27 novembre 2007
popularité : 32%

Grosse ambiance, un suspense insoutenable et au final une énorme victoire d ??équipe. Voilà le résumé que l ??on peut faire d ??une formidable journée où les nageurs Saboliens ont brillé et « impressionné » dixit l ??entraîneur du Mans.

Les Goélands avaient un double objectif en se présentant Dimanche matin aux portes de la piscine d ??Allonnes. Le premier, concernant l ??équipe 1, étant de se qualifier pour la finale régionale du Polonat qui se tiendra le 9 Mars 2008 à Laval. Le second étant de placer les petits nouveaux du club dans une position de réussite pour leur première compétition de Natation.

Objectif doublement atteint puisque tout, dans cette journée, a porté à satisfaction.

Equipe 2

Si au départ de Sablé nous étions quelque peu inquiet sur la participation de l ??équipe 2, en raison de l ??absence de dernière minute de leur chef de fil Mélissa CHARCELLAY, c ??était sans compter sur la solidarité des clubs. En effet, Saumur présent pour l ??occasion était venu avec deux remplaçants. C ??est ainsi que la petite Julie est venue compléter l ??effectif Sabolien et a ainsi permis à notre équipe de participer à la rencontre.

Hélas, avec un membre d ??une autre équipe, nous ne pouvions plus prétendre entrer dans le classement final. Pourtant l ??essentiel était assuré puisque les nageurs présents ont pu participer à l ??ensemble des épreuves.
Du 50 mètres Crawl au 100 mètres 4 nages sous la forme de deux relais de 6 représentants, l ??exercice semblait assez périlleux après seulement 3 mois d ??apprentissage aux techniques de compétition. Demander à un nageur de réaliser un 25 mètres Papillon alors qu ??il n ??a commencé à apprendre cette technique que depuis un mois, le défi était ambitieux.
C ??est pourtant avec une grande maîtrise que chacun s ??est employé et a remporté une victoire sur lui-même. De même, l ??après-midi, les matchs de Water-Polo furent l ??occasion de tester l ??endurance et la résistance de chacun. C ??est avec une réelle envie de bien faire que toute l ??équipe a  ?uvré et est sortie la tête haute d ??un tournoi où la plus courte victoire de l ??équipe 1 du Mans est à mettre au crédit d ??une formidable solidarité de l ??équipe sabolienne.
L’équipe 1 du Mans a gagné l’ensemble de ses matchs (8 à 1 puis 9 à 0 et enfin 11 à 0) et Sablé 2 n’a perdu que 6 à 0. Soit la plus courte victoire à mettre à leur crédit contre un adversaire.

Tous de Imane à Blaise en passant par Adrien, Etienne et Lucie sont donc revenus d ??une première compétition avec le sentiment du devoir accompli et ils ont complètement rempli leur contrat.

Equipe 1

Comme on le disait plus haut, après être passés deux fois très proche d ??une qualification régionale, l ??objectif affiché de l ??équipe 1 était de figurer directement parmi les douze meilleures équipes des Pays de la Loire à l ??issue des départementaux sans avoir à espérer un improbable repêchage. La maturité de l ??équipe et les progrès réalisés depuis le début de la saison semblaient présager d ??une bonne performance.
De là a battre l ??équipe du Mans de 35 secondes et à se classer 1er, nous ne nous attendions pas à une telle performance.
L ??assiduité aux entraînements porte ses fruits et toute l ??équipe dirigeante a pu le constater en enregistrant des performances de tout premier plan.
Le tournoi de Water-Polo allait alors pouvoir tenir toutes ses promesses. Après des matchs de poule passés sans encombres avec autant de victoires que de rencontres disputés, la tâche paraissait très ardue contre une équipe du Mans agressive et à la limite du Fair-Play.
La rencontre fut âpre et nous avons bien cru que le match était fini lorsqu ??à 2 minutes de la fin nous étions menés 3 buts à 1.
Mais c ??était sans compter sur la réaction d ??orgueil d ??une équipe soudée qui à bout de force réussit à revenir au score pour arracher la prolongation. La pression mise sur l ??adversaire afin de l ??empêcher de s ??organiser et de progresser a déstabilisé l ??organisation mancelle qui a dû s ??incliner au final 5 à 3.
Les Saboliens étaient donc réellement les plus forts et les bons résultats des plus jeunes sont autant de motivation dans la volonté de mettre en place dès la saison prochaine une Section Sportive Locale Natation basée sur le Collège Reverdy.

Composition des équipes. :

  • Equipe 1 : BLOSSIER Claire, LAIR Chloé, MORVAN Gabriel, PIGENET Valentin, PORTIER Emma, POTTIER Sarah
  • Equipe 2 : BEAUVAIS Blaise, BOUVET Adrien, FOURNIER Lucie, Julie (de Saumur), MORVAN Etienne, KHOUYA Imane

Commentaires  (fermé)

Logo de Chloé Lair
vendredi 30 novembre 2007 à 20h45 - par  Chloé Lair

Super journee !!!!je ne croyais pas gagner contre le Mans.Deja les battre au premier relais ensuite au deuxieme !!!je n’y croyais pas du tout du tout du tout.Et le bouquet final les battre au water-polo.Cela aurait été mieux si le mans n’avait pas trop fait de fautes,mais je suis tout de meme contente.Merci à Guillaume et à Aurelien pour nous avoir entrainé et aussi de nous avoir cotché.

Chloe

Logo de Sylvie
vendredi 30 novembre 2007 à 20h21 - par  Sylvie

c’était un super dimanche !!!

Un grand merci aux enfants et à Guillaume également. Les petits nageurs de Sablé ont su trouver la force pour gagner ce match en finale grâce à leur bonne préparation physique mais aussi grâce à un très bon état esprit.
En tant que membre du bureau, cela me prend souvent beaucoup de temps, mais après une journée comme celle là je sais pourquoi je le fais et cela me procure une grande satisfaction !
Alors petits nageurs continuez, et rendez-vous au 9 mars.

Logo de Catherine
mardi 27 novembre 2007 à 22h19 - par  Catherine

Merci aux enfants pour cette belle journée.

Ayant assisté à tous les matchs, et les relais, je dois saluer le fair play et l’esprit d’équipe constant de nos nageurs.

A aucun moment je n’ai vu de gestes déplacés et méchants alors que bien souvent la situation aurait pu le mériter.

Ils ont atteints leur but en parfaits "Gentlemen" que ça soit l’équipe 1 ou l’équipe 2 qui s’est très bien défendue.

En ceci, je tiens à remercier Guillaume, qui a su leur inculquer ce fabuleux état d’esprit.

Catherine

Logo de joel
mardi 27 novembre 2007 à 22h06 - par  joel

Moi, je suis très content des perfs de tous ces jeunes !!!

Bravo, bravo, d ??autant plus que je vais maintenant pouvoir aller narguer Samuel du Mans, en lui disant que mon fils et ses copains ont déstabilisé son équipe de Water Polo !

Na !

Justice est faite !

Joël

Agenda

<<

2018

 

<<

Août

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 22 juin 2018

Publication

210 Articles
8 Albums photo
2 Brèves
1 Site Web
15 Auteurs

Visites

37 aujourd'hui
45 hier
328479 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés